Tendresse


L'interprète de la grande chanson française Sonia Bertrand vous propose la carte chantante Tendresse. La carte de souhait et le cd qui l’accompagne constituent une façon originale d’exprimer votre tendresse pour un être cher.





Ayant côtoyé de près des personnes souffrant de maladie mentale, l’interprète a décidé de prêter sa voix et son talent afin de sensibiliser les gens à cette problématique. Dans ce but, elle s’associe au programme d’accompagnement artistique Vincent et moi de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Pour chaque carte Tendresse vendue, 1 $ sera remis au fonds Vincent et moi.

La chanson Tendresse (aussi disponible en version anglaise sous le titre Tenderness) a été écrite et composée par feu André Laverdière, auteur compositeur de Québec, et la toile illustrant la carte de souhait est une œuvre de l'artiste peintre Jacques Grenier.


Vincent et moi

Vincent et moi est un programme d’accompagnement artistique pour des personnes qui reçoivent des soins psychiatriques de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec.

Vincent et moi n’est pas un programme d’art thérapie mais encourage plutôt l’expression et la création d’oeuvres témoignant de la singularité de chaque individu.

Vincent et moi désire faire connaître et reconnaître l’action artistique et culturelle des personnes atteintes de maladie mentale et témoigne de la force et du courage qui habitent ces artistes.

www.institutsmq.qc.ca



Crédits :

Auteur compositeur : André Laverdière
Interprète : Sonia Bertrand
Arrangement et musique : François Couture
Studio François Couture


Pays de mon enfance, 1999
Jacques Grenier
Collection Vincent et moi